Bruno Le maire déclarait ce matin que la priorité est d’imaginer la relance économique. Et bien, c’est ce que nous avons fait avec l’entreprise Domine Ton Futur.

 

Nous somme le 14 avril 2020. Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier le prolongement de la période de confinement jusqu’au 11 mai 2020,  soit près de 1 mois supplémentaire depuis la première phase d’un mois que nous venons de vivre. Psychologiquement, c’est comme si notre peine était doublée. Nous vivons un moment historique, notre monde subit l’attaque d’un virus appelé COVID19 qui décime notre population. 117 000 morts dans le monde dont 14 393 mort en France. Les plus touchés par cette pandémie sont les personnes avec une santé fragile, les personnes âgées, les personnes en obésité, les personnes avec des difficultés respiratoire…Selon une étude faite auprès des soignants, 83% des personnes intubés sont en surpoids, ce qui rend les conditions de travail du corps médical plus difficile au quotidien.

 

Cette pandémie affecte notre santé : physiquement, économiquement et socialement. En plus de tomber malade on se retrouve confiné chez soi, la plupart des emplois sont suspendus, certaines mesures scolaires prises par l’Education nationale pour permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage nécessite des moyens dont les foyers les plus précaires ne disposent pas. Cela creuse encore les inégalités sociales. Malgré tout, nous voyons également apparaître des chaînes de solidarité mettant en lumière l’essence de l’humanité, l’entraide. Cette crise nous permet également de prendre conscience du plus important comme notre bien-être et nos liens sociaux.

 

Domine Ton Futur développe le premier réseau social centré sur le bien-être. Avec sa méthode d’accompagnement Coaching 360° liant le sport et la nutrition au développement personnel, Domine Ton Futur accompagne les personnes à devenir la meilleure version d’elles-mêmes dans les meilleures conditions. Au sein de notre académie des coachs, nous formons toutes les personnes souhaitant œuvrer à sauver le monde du mal-être. Nous luttons ainsi contre l’obésité, la sédentarisation, l’isolement (manque de communication),le chômage et le déclassement social. Avec notre dispositif nous développons une politique d’insertion sociale auprès des missions locales, prisons, bailleurs sociaux etc… Et nous déployons notre service auprès des entreprises, des établissements scolaires et des collectivités territoriales.

 

Ainsi nous pourrons relancer l’économie autour du bien-être en mettant en avant notre humanité.

 

Aller à la barre d’outils