TEMOIGNAGES

Depuis quelques années, j’ai repris une activité sportive régulière pour assurer mon bien être et renforcer mon physique. En octobre 2018, j’ai rencontré le coach Darius et j’ai décidé de suivre le programme Domine Ton Futur, qui au-delà de l’aspect sportif englobe les aspects nutritionnels et personnels. Pour ma part, la relation à l’activité physique s’accompagnait de contraintes, de complexes, d’expériences douloureuses et de certaines difficultés dans la relation à soi-même. Le suivi DTF m’a permis à la fois de faire évoluer mes capacités physiques, de comprendre un peu mieux le fonctionnement métabolique, d’intégrer et d’appliquer de bonnes pratiques alimentaires mais surtout de dépasser certains blocages liés à l’image de soi. En quelques mois, j’ai vraiment progressé sur tous ces points grâce à la fois au professionnalisme et à l’expertise bienveillante du Coach Darius et une communauté de challengers tous engagés à découvrir leur « meilleure version d’eux-mêmes ». C’est un cheminement de vie impactant positivement au quotidien toutes mes activités et m’aide à donner le meilleur de moi-même dans tous les domaines.

Freddy Clairembault

Délégué général, Elu de la Ville St-Cyr-l'Ecole, Coach Consultant Formateur (Yvelines 78)

Il y a 2 ans, je me suis vue dans le miroir et j’ai pris la décision de me prendre en main. J’ai rencontré le Coach Darius grâce à mon amie Juliette. Il m’a expliqué sa méthode et j’ai décidé de tenter l’expérience. Ce fut un challenge incroyable, le coaching alliait la nutrition, le sport et tout ce qui touche le bien-être au quotidien. De longs mois de découverte, de remise en question, d’introspection et bien sûr, des hauts et des bas. Des rires, des larmes, des espoirs, du découragement… Tout cela avec un COACH DTF à l’écoute, qui sait quand pousser et quand freiner. Pour un résultat surprenant. Au début, je voulais perdre 12 kg et du ventre. Cela fait maintenant 2 ans que j’ai commencé et j’ai éliminé 20 kg avec une centaine de centimètres sur tout mon corps. J’ai même gagné 3 Kg de Muscle, une pèche d’enfer et un changement physique spectaculaire. Cette expérience m’a donné envie de la partager autour de moi. J’ai décidé d’intégrer la formation de COACH DTF qui œuvre pour sauver le monde du mal-être. Je suis donc Aide-soignante et un coach en devenir, qui espère arriver à transmettre aussi bien que son coach. En tous cas, je ne regrette pas d’avoir franchi le pas à l’âge de 53 ans. Je suis fière de ma transformation. Merci a tous ceux qui m’ont entouré pendant mon parcours et qui reste présent à chaque instant.

Betty Gros

Aide soignante, Hôpital service pédiatrie

Ma rencontre avec le Coach Darius Gbaguidi se fit à la caisse du magasin ou je travaille . Je venais de finir mon service , lui n avait que deux articles, je lui fis signe , 1 mn de plus ce n était rien . Pour me remercier il me proposa un bilan santé bien-être…Pourquoi pas ?
Et me voilà 5 mois plus tard , motivée comme jamais avec des kilos en moins des muscles en plus et bien décidée à me remettre sur la voie du bien être et du bien vivre . Prête à dominer mon futur.

Christine Vatte

Hôtesse de caisse, Carrefour Market

J’ai toujours été ronde. Les médecins me disaient par mon IMC que j’étais en obésité  morbide mais ça ne m’empêchait pas de pratiquer une activité physique. Au lycée, mon poids de forme était de 96 kg pour 1m67. Je me sentais terriblement mal dans ma peau mais je faisais tout pour paraitre normale. Mes difficultés scolaires et mon ancienne relation amoureuse m’ont fait faire une dépression. J’ai pris 30 kg et atteint 126 kg. Je me sentais constamment essoufflée. N’ayant plus aucune ambition professionnelle et n’osant plus regarder mon corps dans le miroir, j’ai décidé d’avoir recours à une chirurgie réductrice de l’estomac. Puis je me suis rendue compte que je n’avais pas encore tout essayé. Je rencontre le coach Darius par l’intermédiaire d’une amie. Après 1 an et demi de discipline alimentaire et de détermination sportive, je me suis découverte, j’ai regagné confiance et je me suis dépassée pour atteindre mes objectifs. J’ai perdu une vingtaine de kilos, j’ai gagné en énergie et je me sens revivre aujourd’hui. Je sais que mon bien-être est une de mes priorités. J’ai envie de partager mon histoire et d’aider le plus de monde possible à être heureux en commençant par prendre le soin  de sélectionner ce qu’on mange.

Eve Pagbe

Etudiante Designer Marketing, L'école de design

Je suis danseuse à l’école ALVIN AILEY aux Etats-Unis. Mon objectif était de prendre du muscle tout en renforçant mon dos et mes épaules. Nous avions 1 mois et ma particularité et mon hyperlaxité.  À l’issue de ce mois, j’ai pu constater la rapidité avec laquelle mon corps s’est adapté et a progressé.  J’ai atteint mon objectif en terme d’éveil musculaire et je suis prête à poursuivre ce travail en indépendante grâce à toutes les notions que j’ai apprises avec Coach Darius. C’est génial de découvrir de nouvelles disciplines et d’échanger à ce sujet.  Je suis contente de cette expérience.

Olivia Nidaud

Danseuse , Ecole ALVIN AILEY (Etats-Unis)

Depuis quelques années je faisais du sport avec pour objectif le renforcement physique mais aussi le bien être au quotidien. L’année dernière un ami m a présenté Darius qui m’a présenté son programme Domine Ton Futur basé sur le coaching sportif et nutritionnel. Il m’a immédiatement convaincu et les résultats n’ont pas tardé à suivre. En quelques mois en modifiant mes habitudes alimentaires et en suivant ses conseils pour mes séances de sport, je me suis senti bien mieux dans mon corps et dans ma tête sans pour autant augmenter le rythme des séances. Cette progression est due à l’expertise et au professionnalisme de coach Darius ainsi qu’à la communauté Domine Ton Futur qui te pousse à t’améliorer au quotidien et à repousser tes objectifs.

David Lange

Pâtissier, Boulangerie

La rencontre avec les coachs DTF a été un peu un électrochoc dans la vie douillette et confortable que je m’étais créée. Cela faisait des années que je luttais contre les kilos en trop. Je m’en accommodais comme je pouvais, mais j’avais conscience de ne pas être à l’aise dans ce corps qui ne me correspondais pas. J’étais dans le contrôle en permanence, à me peser tous les jours, à me priver pour éviter de prendre du poids, et à avoir parfois de la compulsion alimentaire pour compenser le stress de tous les jours… Je pratiquais du sport régulièrement, et ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à me muscler plus ou à perdre plus de poids, avec tous les efforts que je faisais. Depuis 2 ans, j’étais suivie par une diététicienne qui a réussi à me faire perdre près de 20 kg.  Mais mon corps luttait encore, je perdais toujours aux mêmes endroits, et gardait le bas du corps moins ferme et plus large que le haut. Disproportionné à mon sens. Mon programme diététique arrivait au bout mais je n’étais toujours pas satisfaite et je commençais à angoisser pour la suite. J’ai rencontré le CoacHAPPI par hasard, au gré d’un cours de sport en plein air et j’ai commencé le suivi sur une semaine avec introspection et bilan. C’est là, avec l’introspection et le RDV final que je me suis rendue compte de dysfonctionnements dans ma manière de me percevoir moi et dans ma façon d’agir avec les autres. Que je compensais beaucoup, prenais énormément sur moi pour que tout aille bien et que je gardais tout en moi sans rien exprimer de mes émotions. Après 2 jours de réflexion intense, j’ai finalement décidé de me lancer dans l’aventure DTF. Avec beaucoup de réticences et d’appréhension. Mais je sentais que je devais changer quelque chose. Et après 2 mois de suivi, le bilan est déjà incroyable, tant physique que mental. Plus de 6 cm perdus sur chaque cuisse, 4kg en moins sur la balance (sans avoir faim et sans crise de compulsion alimentaire), et un mental renforcé ! Un sentiment d’apaisement et de sérénité de plus en plus fort, une meilleure confiance en l’inconnu, une estime de moi reboostée ! Soit j’ai un corps plus ferme, tonique, musclé et plus proportionné mais j’ai aussi découvert en moi une force intérieure que je n’imaginais pas ! Tout ça grâce à la patience, la compréhension et l’accompagnement du CoacHAPPI mais aussi à l’émulsion du groupe des challengers DTF.  On ne se sent jamais seul dans notre transformation et note évolution car d’autres challengers vivent des enjeux similaires aux nôtres. Tout en restant la même, je deviens chaque jour plus forte, confiante et posée comme une meilleure version de moi-même. Et chaque jour, j’ai hâte de découvrir ce que cette nouvelle version de moi-même me réserve !
Stéphanie Dos Santos

Chef de produits , Beaux-Arts

 Cela fait depuis trop longtemps que j’use mon corps en pratiquant la technique du Yo-yo. Depuis une 10 aines d’années, mon déséquilibre alimentaire et mon inconstance dans l’effort physique ajouté a un stress intérieur entraîne un manque de confiance en moi m’empêche d’avancer dans mes projets. J’alternais des périodes avec beaucoup de cardio et frôlant l’anorexie, atteignant un poids de 64 kg il y’a 8ans. Je suis monté sur la balance il y a 13 mois et lorsque j’ai vu qu’elle affichait 90kg, j’ai alors décidé de me reprendre en main et d’opter pour une autre solution que des régimes drastiques et du cardio suivie de mal bouffe et de canapé pour pouvoir stabiliser mon corps, lui qui oscille comme des montagnes Russes tous les 6 mois depuis trop longtemps. J’ai profité de circonstance de vie et du 1er confinement pour entamer un programme de remise en forme commençant par un rééquilibrage alimentaire dès le mois de mars avec un régime à base d’œuf dur sur 15 Jours, suivi d’un équilibre glucide, lipide, protéine et d’une activité physique quotidienne. J’en ai profité pour réduire mes féculents et d’éliminé les sauces, les sodas et tous les produits transformés et m’hydrater davantage avec deux fois plus d’eau. Au mois de Mai j’ai décidé d’aller tous les matins à 6h avant d’aller travailler a la salle de sport pour débuter un programme de musculation de 6 semaines trouver sur Internet. J’avais une pensée en tête, rejoindre l’équipe de coach Darius, lui que je voyais a la salle tous les matins de Juin 2019 a Mars 2020. C’est alors que j’ai franchi le cap et j’ai rejoint en tant que Supers challenger l’équipe DTF depuis Juillet 2020. Encadré par Coach Freddy et après avoir perdu 17kg en 6 mois, je cherche à devenir la meilleure version de moi-même à travers le coaching 360° et dire enfin aurevoir a ce fameux yo-yo. HUGRO, l’histoire continue…
Hugo Gorintin

Technicien d'essai, Centre Français du caoutchouc et des plastiques

Je n’ai jamais eu de problèmes de poids, avant la naissance de ma fille. J’ai grandi à la campagne en mangeant que des produits de la récolte de mes parents. Je ne mangeais que des aliments issus de l’agriculture. Je n’ai pas eu d’éducation sportive, mais je gambadais partout étant enfant. A 21 ans je débarque à PARIS !!! Jeune, insouciante. La vie en ville, le stress, un tourbillon, et tout commence, mauvaises habitudes alimentaires, je découvre tous les plaisirs et tous les interdits, et puis je commence une vie de couple et un enfant à la suite. Le bonheur de devenir Maman mais aussi la responsabilité et la mission d’une éducation à ne pas rater !!!! je me laisse submerger et vite je m’oublie…. Quelques temps après je me réveille sur la balance qui affiche 80 kg !!!!!!! J’ai perdu toute estime de moi, je sais juste que je vais mal, physiquement mais surtout à l’intérieur. Pendant 5 ans je me suis perdue dans les régimes, vie infernale d’enfant, mari, travail et moi après. Ça va durer des années, je cherche à aller bien, par tous les moyens. Je commence par changer de vie, séparation, nouvelle vie de femme libre et maman. Faut assurer !!!! Je n’ai plus peur, je vais lutter pour la vie que je veux, élever mon enfant qui est ma priorité, cela implique deux fois plus de travail car je suis seule à assumer financièrement. Mais je sais que je suis forte et courageuse ! Pendant quelques années je tiens le coup jusqu’à ce que je sois épuisée. Mon inconscient m’envoie des messages à travers mon corps. Ainsi Commencent les crises de panique, malaise vagal, allant jusqu’à finir à l’hôpital emmenée par le Samu. Et je décide de me prendre en main. Fallait faire quelque chose ! Mon image devant le miroir ne me plaisait pas du tout. Je commence à aller courir tous les jours pour m’aérer l’esprit. A ce moment je ne vivais que pour moi, je respirais, je réfléchissais et ça me faisait du bien. Je décide ensuite « timidement » de m’inscrire à la salle de sport. Là-bas je fis la rencontre du coach Happi. Il dégageait une énergie contagieuse, il était pétillant, n’importe quel être humain croisant son chemin serait forcément marqué par sa joie de vivre et son envie de SAUVER LE MONDE DU MAL-ÊTRE ! Et mon expérience commence là ! Je commence par faire des FIT FUN tous les samedis, et je suis transportée par cet élan d’énergie positive contagieuse. Ensuite je démarre un coaching sport et nutrition qui me permets toute suite de comprendre pourquoi mon corps ressemble à ça ! Je commence, par 1 semaine avec une alimentation saine et une routine d’exercices et les résultats en 1 semaine sont incroyables !!! Des centimètres perdus, je gagne en confiance en moi et je continue ainsi. Je commence le suivi développement personnel et je découvre ce qui va mal chez moi, car même si je suis forte physiquement parlant, je suis fragile, vulnérable et je me fais du mal toute seule ! Un long travail commence et j’avance pas à pas, je découvre une Sonia qui s’aime, je suis débordante d’énergie, je m’épanouis et on me le fait remarquer tous les jours. Mon objectif : DEVENIR LA MEILLEURE VERSION DE MOI MEME !! On fait un travail formidable avec le Coach Happi et toute l’équipe DTF. Je remercie la vie de m’avoir permis de rencontrer le Coach Issam et ainsi l’équipe DTF qui font partie de mon quotidien.
Sonia Gonçalves Cerqueira

Secrétaire médicale, Cabinet médical du centre

Je suis très satisfaite.
Mon histoire
Se prendre en main n’est pas facile pour moi mais j’y suis arrivée. Mon but était de perdre du poids et avoir confiance en moi. Je voulais me sentir mieux dans la vie de tous les jours.
La rencontre avec les coachs DTF (domine ton futur) depuis mi-octobre, a été aussi un déclencheur pour moi et je continue dans la bonne direction
Ce que qui as changé pour moi c’est que je suis mieux physiquement et moralement.
Découvrez mon témoignage en vidéo.
Baudry Florence

Assistante administratif, SAFRAN NACELLES

Partenaires

Aller à la barre d’outils